mercredi 1 février 2012

Mon verre est à moitié plein !


Ouf !  Notre couple a survécu à ce premier mois de lock-out !

Mon conjoint est parti faire son quart de piquetage aujourd’hui et cela me fait réaliser que l’adaptation à notre nouvelle réalité s’est très bien déroulée.Vous avez sûrement déjà entendu quelqu’un dire qu’avoir son homme dans la maison à temps plein, c’est pas facile à vivre ! Moi en plus, j’ai souvent entendu mon chum me dire, lorsque les enfants étaient plus jeunes, qu’il ne voudrait pas rester à la maison, qu'il était bien content de partir travailler, etc..  Alors, c’est certain que ça m’inquiétait un peu de l’avoir dans la maison non par choix mais bien par obligation, sans qu’il ait une longue liste de chose à faire… 

Ceux qui le connaissent seront d’accord avec moi, le qualificatif d’hyperactif lui va très bien et normalement, pour lui, les congés ça signifie un beau gros projet qui va occuper tout son temps libre. Mais là dans la situation présente, c’est plutôt cet adage populaire qui s’applique : quand on a l’argent, c’est le temps qui manque et quand tu as le temps, c’est l’argent qui n’y est pas !

Oh ! surprise !  Mon mari a l’air de se trouver pas si mal à la maison. Faut dire qu’il est devenu un accro à Facebook et à Internet lui qui répugnait les ordinateurs, il fait du chemin. Il sera un vrai «crack» de l’informatique si ça continu. En plus, le v'là qui se met à l’écriture, il a même fait publier sa lettre d’opinion dans le journal Le Quotidien de ce matin. J’imagine qu’il veut sa minute de gloire lui aussi, pour compétitionner sa femme et son blogue. Sans blague, cela pourrait nous servir de belle préparation pour sa future retraite, mais ce ne sera pas encore avant une quinzaine d’années, donc tout va être à recommencer. ;-D  

Vous pouvez constater que j’ai toujours ma bonne humeur ! Et je crois que c’est bien cette attitude positive qui nous aide à prendre si bien la chose. J’ai choisi de voir mon verre à moitié plein et non à moitié vide dès le début de ce lock-out et il n’était pas question que je laisse mon conjoint se sentir déprimé ou découragé par la situation.

Quand on y réfléchit bien, nous avons tout ce qu’il nous faut. Un toit sur la tête, on mange tous à notre faim, même mes deux ados avec leurs nombreuses fringales. Il faut avouer que j’achète des produits « sans nom » maintenant, mais je suis convaincu qu’on devrait y survivre. Même les garçons choisissent d’en rire avec nous, c’est à celui qui trouvera la meilleure aubaine à l’épicerie. L’attitude qu’on choisit d’adopter face à une situation peut changer bien des choses. Pour nous, je crois qu’elle nous aura permis de nous rapprocher et d’être plus fort comme couple et comme famille.

Je termine avec cette citation que je trouve très appropriée : La joie s’acquiert. Elle est une attitude de courage. Être joyeux n’est pas une facilité, c’est une volonté. (Gaston Courtois)

Soyez courageux et courageuses !
Nancy 

3 commentaires:

Nathalie a dit…

Allo Nancy , très intéressant encore une fois comme constatation et c'est vraiment comment on choisie de regarder le monde en général. En demeurant positif malgré les situations que le vie nous réserve car dans toute situation il y a quelque chose à comprendre mais pour le voir il faut être à l'écoute et dans le monde où l'on vit et qui va vite on ne prend plus le temps pour rien et bravo à toi et ton conjoint de le prendre du bon côté car votre couple et votre famille va en sortir grandit.

TA FAN #⃣1⃣ xx

Nancy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nancy a dit…

À ma fan #⃣1⃣

Merci de prendre la peine d'écrire un mot à chaque fois! C'est vraiment apprécié. Il faudrait que j'ajoute que cette cela peut rendre certaines amitiés plus solides également... Peut-être une idée pour un futur texte 😉