dimanche 29 janvier 2012

Les vraies valeurs

Samedi, les lock-outés étaient tous invités à un après-midi familial au local du syndicat. Une belle glissade a été construite et attendait les enfants et les grands, une patinoire où nombre de partie de hockey ont été disputés entre enfants et parents, des maquillages très réussis pour les tout-petits, la visite d’une mascotte distribuant quelques surprises et pour clôturer le tout une température incroyablement belle ont permis de faire de cette journée un succès sur toute la ligne et une activité appréciée de tous…  Bravo aux organisateurs qui ont eu cette brillante idée et l’ont concrétisée.


Ce qui m’a marqué lors de cette après-midi, ce sont les sourires sur tous les visages, le bonheur de chacun à profiter d’un bon moment avec les enfants, les amis, les confrères de travail. C’est drôle mais le fait d’aller s’amuser avec les enfants sur un des sites de piquetage, c’est comme si cela amenait une nouvelle vision de ce conflit. Il ne suffit que d’une occasion où se rencontrer avec les enfants pour que tout le reste devienne moins important pour l’instant. Des  mères qui glissent avec les plus petits, des pères qui agacent leurs jeunes sur la patinoire, voilà de belles images et de beaux moments qui nous ont permis de fraterniser et de nous rappeler que l’essentiel dans tout cela, ce sont bien les enfants; les nôtres mais également tous ceux de notre région qui méritent un bel avenir ici.


C’était justement le sujet de plusieurs de mes discussions avec d’autres conjointes cet après-midi là, que malgré tout, l’important est de protéger nos enfants, qu’il nous faut profiter de ce temps mis à notre disposition pour être avec eux, pour les gâter, non pas de richesses matérielles, mais bien des richesses du cœur. Un amour inconditionnel, de l’écoute face à ce qu’ils peuvent bien vivre, une partie d’un jeu de société, leur lire une histoire, une petite soirée télé tous ensemble collés sur le divan, écrire un petit mot pour leur souhaiter une belle journée et le glisser dans leur sac d’école, etc. Bref toutes ces petites choses que nous mettons de côté parfois, car le temps nous manque.

D’ailleurs, je vais suivre mes propres conseils et aller proposer une petite partie de cartes avec mes deux adolescents.
Bon temps en famille !
Nancy

2 commentaires:

Nathalie a dit…

Allo Nancy,j'ai vraiment l'impression de me répéter mais quel beau message tu viens encore une fois de nous livrer.Malgré tout ce que la vie nous réserve ,il ne faut jamais oublier l'essentiel : notre famille et nos enfants car se sont eux l'avenir de demain et nous devons en prendre bien soin. Parfois c'est si facile a oublier surtout lorsque tout semble aller bien. Je vais aller leurs laisser un petit mot d'amour dans leur courriel afin qu'ils voient que leur maman est ' cool '' .
Bonne journée mon amie xx

TA FAN #⃣1⃣

Anonyme a dit…

Allo Nancy, nous sommes rendus a Richmond, on a la moitie du chemin de fait. Bravo pour ton message sur l'importance de la famille, tu as su faire d'une situation negative, une situation positive.
Je t'encourage a continuer ta belle participation. On est fier de toi. On t'embrasseXX. Papa & Maman.