mercredi 15 février 2012

Un don en amène un autre !

Que le temps file ! Déjà une semaine que je n’ai pas pris le temps d’écrire un petit mot. Pour ma défense, j’ai été les derniers jours à l’extérieur de la région et je peux vous dire qu’on n’entend pas beaucoup parler de ce qui se passe chez-nous dès qu’on franchit le parc des Laurentides. D’ailleurs les gens que je côtoyais et qui connaissent ma situation, me disaient justement que le conflit avait fait les manchettes au début de l’année, mais que depuis, il ne se passait plus rien.

C’est là qu’on se rend compte que c’est une chance d’avoir Internet et Facebook pour garder le contact avec ceux qui nous sont proches et pour être informé sur ce qui nous préoccupe.

WOW ! Les belles nouvelles !

Jeudi, j’avais les yeux remplisd’eau en lisant que les syndiqués d’ABI de Bécancour donnaient aux lock-outés 25, 000$ par semaine pour toute la durée du conflit. Voir que des hommes et des femmes acceptaient de donner 25.00$ par semaine pour aider des gens qu’ils ne connaissent même pas, ça fait vraiment chaud au cœur. Juste de vous l’écrire, j’en ai encore des frissons. J’aurais bien aimé pouvoir assister en direct à l’annonce et remercier tous ces travailleurs qui acceptent de faire un petit sacrifice pour les lock-outés d’Alma.

Dimanche, les employés des installations portuaires de La Baie de Rio Tinto Alcan sont allés sur la ligne de piquetage et ont remis un montant de 50,000$. Pour un syndicat de 170 employés, c’est vraiment une belle preuve d’appui au lock-outés et à leur combat

Je tiens à vous remercier du fond du cœur, vous donnez beaucoup d’espoir à ceux et celles qui sont touchés par ce conflit et vous nous permettez de croire que nous sommes une société pas mal plus solidaire que ce que l’on croit ! Ou que l’on veut nous faire croire ?

Autre don, mais cette fois un don de vie. Mon conjoint et moi sommes allés à la collecte de sang d’Héma Québec, car le président d’honneur, Mathieu Diotte, a invité ses confrères et consoeurs lock-outés à venir faire un don. Plusieurs ont répondu à l’appel et même certains ayant peur des piqures se sont rendus avec leurs confrères. Bravo à vous tous, car la collecte a été un franc succès et les objectifs ont même été dépassés.

Imaginez-vous donc que mon dernier don de sang remontait à plus de 20 ans ! Ma première expérience avait été difficile et je n’avais jamais osé recommencer, mon conjoint n’avait pas un meilleur bilan que moi à ce niveau. Pourtant ça faisait longtemps que je disais à chaque fois que je voyais une annonce que j’aimerai bien y aller. J'ai toujours trouvé que c’est un beau geste qui ne coûte rien; un peu de mon temps et je peux peut-être sauver la vie de quelqu’un…

Bizarre parfois comment on ne prend pas le temps de faire des petites choses qui peuvent faire une différence alors qu’on peut tellement en perdre en futilité… Mais ce soir, je suis bien ravie même si nous y avons passé deux heures, je suis convaincue que c’est du temps bien investi.

Pensez-y, il y a sûrement une petite collecte de sang près de chez-vous !
Nancy

3 commentaires:

Nathalie a dit…

Allo ma belle, encore moi et comme tu as raison ce conflit à déjà commencer à faire des petits miracles même si par moment on en voit pas toujours l' issue immédiatement donc il faut prendre conscience du moment présent car c'est là à cet instant précis que nous avons le pouvoir de changer les choses.

TA FAN #⃣1⃣ xx

Anonyme a dit…

Allo Nancy,
Em jasant avec ta mère, celle-ci m'a parlé de ton nouveau blog et je termine à l'instant la lecture de tous tes articles. Je suis vraiment impressionnée et je ressens une grande fierté de savoir qu'il t'a fallu consacrer ton temps et ton talent (car tu as une belle plume), pour réaliser quelque chose de concret qui apporte un support non seulement à ton mari mais aussi à toutes les conjoints et conjointes qui sont affectés par ce conflit.
Je termine en te félicitant pour ton blog et tes articles. Tu fais partie de ces gens qui au lieu de se plaindre se prennent en main et font avancer les choses.

Bravo ma Belle, tu fais partie des grandes de ce monde!

Gros Bisous xx

Tantine Pierrette xx

Nancy a dit…

Bonjour Pierrette,

Merci pour tes bons commentaires. C'est exactement ça, arrêter de se plaindre et essayer de faire avancer les choses... Pour ma part, j'ai au moins le plaisir de me regarder dans le miroir et d'être fière du temps investis et des gestes que j'accomplis pour essayer de rendre notre monde meilleur.
En espérant se voir bientôt, ça fait longtemps !
Nancy