mardi 21 février 2012

Une véritable amitié

Le mois de février défile et dans quelques jours, nous en serons à deux mois dans ce lock-out et toujours pas l’ombre d’une reprise de négociation… Comment se fait-il que j’arrive à passer mes jours sans être déprimée ou découragée de la situation ? Même si je vais à l’occasion participer aux activités organisées par le syndicat et que j’y retrouve une certaine satisfaction, il reste que je ne suis pas l’une des leurs, je suis et resterais toujours une conjointe d’un lock-outé.

Donc, qu’est-ce qui m’aide à garder cette bonne humeur et cette confiance que nous allons en sortir plus fort, mon conjoint et moi ?

Pour ma part, je suis convaincue que l’amitié de quelques personnes qui me sont chères et sur lesquelles je peux compter sans craintes (elles me l’ont prouvé à bien des égards dans les dernières semaines !) y joue un très grand rôle.

J’ai envie de vous parler particulièrement de l’une d’elle, puisque c’est son anniversaire aujourd’hui et que c’est cela qui m’a amené à penser à elle et à reconnaître son apport tellement positif dans ma vie. C’est plate à dire, mais je suis comme tout le monde… souvent, je ne prends pas le temps de dire aux gens qui me sont chers, combien ils sont importants pour moi et comment ils peuvent faire de moi une meilleure personne. Malheureusement, on attend toujours une occasion spéciale ou un événement difficile pour exprimer nos émotions et nos sentiments à ceux qu’on aime.

Aujourd’hui je profite de l’occasion pour te dire Nathalie, toi qui te qualifie de ma fan #1,  (vous n’avez qu’à aller voir les commentaires sur mon blogue, vous verrez qu’elle a pris le temps d’écrire un petit mot à chacun de mes billets), que je t’apprécie et que je t’aime. Malgré cet événement plus difficile, je sais que notre amitié s’est solidifiée et que je pourrai toujours compter sur ton appui et ton soutien indéfectible. Merci d’être une amie exceptionnelle pour moi.

Ton amie
Nancy

«La véritable amitié est comme une étoile : elle brille vraiment que lorsque nous traversons les moments les plus sombres de notre vie». (auteur inconnu)

4 commentaires:

Nathalie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nathalie a dit…

Allo Nancy, un très grand merci de me consacrer ton billet. Je remercie le ciel de t'avoir rencontrer, il y a de cela quelques années maintenant lors de nos nombreux comités De bénévolat car comme tu le sais si bien nous ne faisons pas cela pour les sous car .... Mais bien pour redonner autour de nous ce que la vie nous a donnée mais combien ai-je gagné en richesse de te côtoyer pendant toute ces années et cela est bien plus grand que tous le reste. Moi, aussi je t'aime beaucoup ma GRANDE amie et je serai toujours là pour toi.
Bisous xx

TA FAN #⃣1⃣

Anonyme a dit…

Beau bonjour à ma bloggiste préfèree j'ai bien aime ton blog sur l amitié j'ai même eu une petite graine dans un œil et le nez c'est mis à coulé . J'aime bien lire de beau message comme ça. Ça me fait penser à un beau film d'amour .continu à écrire je trouve ça très positif. Xx

Nancy a dit…

Ah ben ! Un nouveau fan ! Merci de prendre la peine de m'écrire un petit mot, c'est très apprecié. Je sais que tu lis tous mes billets dès qu'ils sont publiés, alors j'espère que les prochains seront t'émouvoir également.