jeudi 24 mai 2012

Vivons le moment présent !


Depuis quelques semaines, on peut dire que c’est un peu plus tranquille… Après 144 jours, il faut avouer que c’est un peu normal que le rythme des activités syndicales diminue et que l’attention médiatique soit tournée vers d’autres dossiers d’importance, mais ce petit creux affecte un peu le moral de mon homme… 

C’est pourquoi, j’étais bien contente d’aller faire un tour sur les lignes de piquetage pour la visite de Thomas Mulcair, député fédéral de la circonscription d’Outremont et chef du NPD qui était accompagné de Claude Patry, député du NPD dans Jonquière-Alma, cette après-midi.

À notre arrivée, nous faisons un brin de jasette avec ceux que l’on connaît et voilà qu’un ami, que nous voyons lors de nos étés de camping, nous apprend que sa conjointe a reçu de très mauvaises nouvelles au cours des derniers jours au sujet de sa santé. Elle a un nouveau cancer alors qu’elle avait déjà gagné son combat contre cette terrible maladie, il y a peine deux ans.

Je me sens sous le choc en entendant cette affreuse nouvelle, j’ai le cœur gros et les larmes aux yeux… une chance que j’ai mes lunettes de soleil pour cacher ma peine car cet ami a besoin de soutien et non de quelqu’un d’atterrée.

Cette femme venait de fêter son 40e anniversaire, je fêterai le mien dans quelques semaines…

Elle devra combattre son 2e cancer, je suis en bonne santé…

Pourquoi cette malchance qui s’acharne sur elle ? Qu’ai-je fait pour mériter cette chance ?

La vie nous semble tellement injuste à certains moments ! Je me sens tellement impuissante, j’offre mon soutien mais que puis-je offrir d’autre… Je suis presque gênée de la chance qui m’est offerte par la vie et qui est refusée à une autre femme.

Désolée pour messieurs Mulcair et Patry, mais j’avoue que j’avais l’esprit ailleurs pendant les discours !

Nous sommes repartis, mon conjoint et moi, aussi remués l’un que l’autre. Nous discutons sur le chemin du retour, et malgré les quelques périodes de découragement de mon chum dans les derniers jours, disons qu’aujourd’hui, on vient de se faire remettre les valeurs à la bonne place.

Oui, la situation de lock-out n’est pas toujours facile à vivre; il y a des petits luxes sacrifiés, des moments de lassitude, de découragement, d’ennui, mais qu’est-ce que c’est tout ça quand nous avons la chance d’être en santé et d’avoir des enfants en santé ?

Je suis gâtée par la vie et j’en suis bien consciente; c’est pourquoi je donne de mon temps pour diverses causes qui me tiennent à cœur. Pour redonner un peu…

Aujourd’hui, cela m’a rappelé de remercier la vie et d’essayer de redonner encore un peu plus… en étant là pour ces amis, mais également en étant davantage à l’écoute de ceux et celles qui pourraient vivre plus difficilement ce lock-out et qui souffrent en silence…

Nancy

1 commentaire:

Nathalie a dit…

Allo me revoici moi aussi. Ton billet m'a particulièrement touché pour cette dame et sa famille car ils auront besoin de beaucoup de courage et d'amour autour d'eux. Je me retrouve un peu dans cette histoire, d'une autre manière et comme quoi nous ne savons pas de quoi sera fait demain et il faut remercier la vie a tous les jours et voir la chance que l'on a d'avoir la santé et notre famille. C'est souvent facile d'oublier donc il fait se le rappeller continuellement.

TA FAN #⃣1⃣ XX