mercredi 18 janvier 2012

Petite réflexion sur le bonheur !


Voici maintenant 18 jours que le lock-out a été décrété et bien que cela soit une situation que je subis, sur laquelle je n’ai aucun contrôle et que j’aurais bien voulu éviter; c’est drôle mais j’ai l’impression de vivre des jours faits que de petits bonheurs…

Est-ce parce que je suis emportée par un tourbillon d’émotions positives grâce à mon blogue ?

Est-ce parce que j’ai décidé de profiter de ce temps disponible pour être plus près de mon conjoint, de mes enfants, de ma famille ?

Est-ce parce que je suis plus sensible à tout ce qui se passe autour de moi de positif ?

C’est peut-être bien un peu de tout ça ! Mais depuis quelques jours, s’il y a une chose qui est certaine pour moi c’est: le bonheur attire le bonheur !

Depuis que j’ai ressenti cette envie de faire ma part pour changer les choses, que j’ai choisi de sortir de l’ombre et de partager ce que je vivais, que j’ai décidé de faire les choses positivement et différemment, voilà que je sens en moi les répercussions de tout cela.

Les craintes ont laissé la place à la sérénité à mesure que je les ai partagées dans mes écrits, ma solitude s’est envolée en prenant conscience que ce que je vivais était partagé, mon cynisme face à notre société s’est apaisé lorsque j’ai pris la peine de regarder tous les engagements et les bonnes actions qui sont posés autour de moi. Ce ne sont là que quelques exemples des fruits que j’ai récoltés ces derniers jours et qui me permettront, je l’espère, de nourrir mon besoin d’humanité pour toute la durée de ce conflit.

Je vous laisse avec une petite phrase que vous avec sûrement déjà entendu pour la plupart, mais qui résume bien ce billet : sème le bonheur dans le jardin du voisin et tu seras surpris de constater ce que le vent apportera au tien ! (auteur inconnu)

Et vous, quel bonheur allez-vous semer aujourd’hui et particulièrement dans quel jardin ?

Bonne réflexion
Nancy

1 commentaire:

Nathalie a dit…

Bravo pour cette belle réflexion qui nous ramène à l'essentiel . À savoir que le bonheur se vit au quotidien et que c'est à nous et seulement nous qui avons le contrôle sur les choix que nous faisons dans nos vies et que nous sommes imputables de notre propre bonheur et pas de celui des autres.
Bonne journée mon AMIE xx