lundi 9 janvier 2012

Mère poule ? Non, une maman tout simplement !

Aujourd’hui est la dernière journée du congé des fêtes pour tous les élèves et mes deux adolescents devront retourner sur les bancs d’école, même s’ils souhaitent secrètement une petite tempête demain matin ;-)  J’espère que ce retour nous permettra de reprendre un peu le cours normal de notre vie, car depuis une semaine, j’ai l’impression que mon conjoint et moi, ne vivons qu’à travers ce conflit au point d’avoir l’impression d’être devenu acteurs d’un mauvais film de série B. Mon bonheur dans tout cela est je puis vous assurer que mes enfants, eux, n’ont pas senti de différence dans leur vie car lorsque nous en discutons ensemble, je peux voir que tout cela est très loin de leur réalité d’ado.

Comme mère, s’il y a une chose qui m’importe au plus haut point, c’est de vouloir le meilleur pour mes enfants et c’est pourquoi j’aimerais les protéger des situations gênantes ou des commentaires désobligeants, car en aucun cas les enfants ne devraient avoir à payer le prix de ce conflit !
Malheureusement cela m’est impossible, mais j’espère sincèrement que ma façon de vivre ce conflit depuis le début, avec en tête le respect des valeurs que j’essaie de partager, où l’importance est accordée aux êtres humains et à ce qu’ils peuvent vivre à travers cet événement, pourront avoir un impact positif sur leur façon d’être et d’agir à l’extérieur du cocon familial.

Alors je vous invite à y réfléchir en terminant par ce proverbe de Roy Lemon Smith: « N'oublions pas que les enfants suivent les exemples mieux qu'ils n'écoutent les conseils. »
Bonne réflexion !
Nancy


5 commentaires:

Josée a dit…

Encore bravo, c'est toujours avec joie que je te lis. Tu viens de te trouver une voie... :)

Nancy a dit…

Merci Josée, je souhaitais faire ma part pour aider ceux et celles qui vivent difficilement ce conflit et pour changer un peu le discours pessimiste sur les syndiqués, car cela se fait ressentir sur toute nos familles....

Anonyme a dit…

Ça fait du bien, merci, continue,on ne reçoit pas de commentaires encourageant de nos proches...
Jacinthe

Nancy a dit…

Chère Jacinthe, j'espère que mes écrits pourront t'aider un peu et ne te gênes surtout pas pour m'écrire, je serai là pour répondre et t'en donner des encouragements moi !
Nancy

Anonyme a dit…

Merci Nancy.
Je vais sûrement te réécricre.
Jacinthe